Rencontre avec Michelle Bachelet lors de la 55° CSW
Par Admin le lundi, 21 mars 2011, - ACTIONS - Lien permanent

Michèle Vianès a félicité Michelle Bachelet de sa nomination, a rappelé le poids des responsabilités qui lui incombe dorénavant : démontrer que les femmes sont capables d’obtenir l’égalité réelle femmes-hommes en droits, devoirs et dignité dans tous les domaines. Michèle Vianès a sensibilisé au problème fondamental du non-enregistrement des naissances et rappelé que puisque Michelle Bachelet souhaite que toutes les femmes dans le monde puissent avoir accès à leur émancipation et autonomie, il était indispensable que l’Anglais ne soit pas la seule langue d’expression d’ONU Femmes.
Après avoir écouté attentivement toutes les interventions, Michèle Bachelet a répondu en disant que la priorité était de mettre fin aux violences envers les femmes, qui concernent toutes les régions, tous les milieux, tous les âges, du bébé violé au veuves abandonnées.
Pour obtenir des résultats concrets, les femmes ne doivent plus se limiter aux actions de plaidoyer, mais être actives dans tous les organes de prise de décision, dans les domaines économiques et politiques.
Retour au compte rendu de la 55ème CSW | Lire le compte rendu de l'atelier Regards de femmes, Femmes Solidaires et la CLEF